Politique de confidentialité de Pacific Marine Underwriting Managers ltée

Pacific Marine Underwriting Managers ltée (PMU) s’engage à protéger votre vie privée et la confidentialité de vos renseignements personnels. Afin de respecter les lois sur la protection de la vie privée, nous avons élaboré la présente politique de confidentialité. Tout renseignement permettant d’identifier un client est considéré comme un renseignement personnel (« renseignements personnels ») et sera traité conformément à la présente politique de confidentialité.

Fins visées

PMU recueille, utilise et divulgue des renseignements personnels uniquement aux fins suivantes :

1. Pour vous offrir et vous fournir de l’assurance ou des produits et services connexes

2. Pour établir et maintenir des relations avec vous

3. Pour vérifier votre identité et l’exactitude de vos renseignements personnels auprès d’organismes gouvernementaux, d’associations industrielles, de courtiers ou d’autres assureurs

4. Pour analyser, évaluer et souscrire les risques de manière prudente

5. Pour enquêter sur les demandes de réclamations et pour payer ces réclamations

6. Pour détecter et prévenir la fraude ou d’autres activités illicites

7. Pour compiler des statistiques

8. Pour nous conformer aux lois et aux demandes des forces de l’ordre ou des organismes de réglementation

9. Pour vous informer directement ou pour permettre à nos sociétés affiliées de vous informer de certains produits ou services offerts par celles-ci

Dans la présente politique de confidentialité, la liste des motifs ci-dessus sera désignée « fins visées ».

Consentement

Votre consentement en toute connaissance de cause à cette collecte, cette utilisation et cette divulgation de vos renseignements personnels est important. Nous considérons que les actions suivantes de votre part indiquent votre consentement à nos pratiques actuelles et futures concernant les renseignements personnels :

1. Le fait de fournir des renseignements personnels (y compris des renseignements déjà fournis) à PMU directement ou à un courtier d’assurances ou à un représentant aux fins d’acquérir une police d’assurance ou un produit ou service connexe

2. Votre consentement exprès ou votre confirmation dans le cadre d’un processus de demande écrite, verbale ou électronique

3. Votre consentement sollicité par PMU (ou par notre agent) pour un motif précis

4. Le fait de recevoir la présente politique de confidentialité, jusqu’à ce que vous avisiez PMU du retrait de votre consentement

5. Le consentement que vous accordez par l’entremise de votre représentant autorisé, par exemple votre tuteur, votre mandataire ou une personne agissant par procuration

Sous réserve de certaines restrictions légales ou contractuelles et d’un préavis raisonnable, vous pouvez retirer votre consentement en tout temps. PMU vous informera des conséquences du retrait de votre consentement.

Dans certains cas, le refus de fournir certains renseignements personnels ou le retrait du consentement à l’égard de la collecte, de l’utilisation ou de la divulgation de vos renseignements personnels par PMU pourrait signifier que nous ne sommes pas en mesure de vous fournir une assurance ou d’autres produits, services ou renseignements demandés.

Limite de la collecte et de la conservation des renseignements personnels

PMU ne recueillera, n’utilisera et ne divulguera que les renseignements personnels nécessaires aux fins visées ou selon les exigences de la loi. Si nous avons besoin de renseignements personnels à toute autre fin, vous en serez informé et, sous réserve de votre consentement, cette nouvelle fin sera intégrée aux fins visées. PMU recourra uniquement à des procédures équitables et légales pour recueillir les renseignements personnels. Nous ne conserverons les renseignements personnels que le temps de satisfaire aux fins visées.

Exactitude

PMU veillera à ce que vos renseignements personnels soient aussi exacts, complets et à jour que nécessaire pour les fins visées.

Mesures de sécurité

PMU prendra les mesures de sécurité appropriées pour protéger vos renseignements personnels en fonction de leur sensibilité. La nature des mesures de sécurité dépendra du degré de sensibilité, du format, de l’emplacement et du mode de stockage des renseignements personnels.

Accès des clients; responsabilité et transparence

PMU est responsable de tous les renseignements personnels en sa possession. Elle a désigné un responsable de la confidentialité, qui doit rendre compte à la haute direction de la conformité de PMU à la présente politique de confidentialité.

Possibilité de porter plainte

Pour contacter M. Dan Kim, le responsable de la confidentialité, veuillez lui téléphoner au 604 251-7447 ou lui envoyer un courriel à l’adresse suivante : dkim@pacificmarine.ca. Si vous êtes insatisfait de la réponse de PMU à une plainte ou une demande concernant la confidentialité, vous pouvez communiquer avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada en appelant au 1 800 282-1376 ou en envoyant un courriel à l’adresse www.privcon.gc.ca.

content-banner

Pacific Marine Underwriting Managers Ltd. Privacy Policy

Pacific Marine Underwriting Managers Ltd. (PMU) is committed to protecting your privacy and the confidentiality of your personal information. In order to comply with privacy legislation, we have developed this Privacy Policy. Any personally identifiable information about a customer is considered personal information ("Personal Information") and will be treated in accordance with this Privacy Policy.

Identified Purposes

PMU only collects, uses, and discloses personal Information for the following purposes:

1. Offering and providing insurance and related products and services to you

2. Establishing and maintaining communications with you

3. Verifying your identity and the accuracy of your Personal Information with government agencies, industry associations, brokers or other insurers;

4. Analysing, assessing and underwriting risks on a prudent basis

5. Investigating and paying claims

6. Detecting and preventing fraud or other illegal activities

7. Compiling statistics

8. Complying with the law or the requests of law enforcement agencies or regulators

9. Notifying you or allowing our affiliated companies to notify you of certain products or services offered by our affiliated companies.

In this Privacy Policy, the above list of identified purposes will be referred to as the "Identified Purposes".

Consent

Your knowledge and consent of PMU collection, use and disclosure of your personal information is critical. We rely on the following actions by you as indications of your consent to our existing and future Personal Information Practices:

1. Your voluntary provision of Personal Information directly to PMU or through an insurance broker or representative for the purpose of acquiring an insurance contract or related service or product (including information previously provided to PMU)

2. Your expressed consent or acknowledgement contained within a written, verbal or electronic application process

3. Your consent solicited by PMU (or our agent) for a specified purpose

4. Your receipt of this Privacy Policy, until you notify PMU of a withdrawal of this consent

5. Your consent given through your authorized representative such as a legal guardian, agent of holder of a power of attorney.

Subject to certain legal or contractual restrictions and reasonable notice, you may withdraw the consent at any time. PMU will inform you of the consequences of withdrawing your consent.

In some cases, refusing to provide certain personal information or withdrawing consent for PMU to collect, use or disclose your personal information could mean the we cannot provide you with insurance coverage or other requested products, services or information.

Limiting Collection and Retention of Personal Information

PMU will only collect, use, or disclose personal information that is necessary for the identified purposes or as required by law. If we require personal information for any other purpose, you will be notified of the new purpose, and subject to your consent, that new purpose will become an identified purpose. PMUM will only collect personal information by fair and lawful means. We will retain personal information only as long as necessary for the fulfillment of the identified purposes.

Accuracy

PMU will maintain your personal information as accurate, complete, and up-to-date as is necessary for the identified purposes.

Safeguards

PMU will protect your personal information by security safeguards appropriate to the sensitivity of the information. Safeguards will vary depending on the sensitivity format, location, and storage of the personal information.

Accountability, Openness and Customer Access

PMUM is responsible for all personal information under its control and has designated a privacy officer who is accountable to senior Management for PMU compliance with this privacy policy.

Challenging Compliance

Our privacy officer, Mr. Dan Kim can be contacted at (604) 251-7447 or emailed at dkim@pacificmarine.ca. If you are not satisfied with PMU's response to privacy related inquiry or complaint you may contact the Office of the Privacy Commissioner of Canada during business hours at 1 800 282 1376 or at www.privcon.gc.ca.