L’équipe de direction de Pacific Marine Underwriting Managers ltée

Jim Ball, président

Jim a commencé sa carrière à titre d’expert en sinistres avant d’exercer diverses fonctions chez des assureurs au Canada et aux États-Unis. Au cours des quelque 30 dernières années, sa vie professionnelle a été vouée au groupe Reliance Insurance, dont il alimente la croissance et la prospérité depuis qu’il a acheté une petite agence de courtage en 1985.

Aujourd’hui, le groupe Reliance englobe sept assureurs et entreprises connexes dans les secteurs de détail et en gros; il a grandi et compte aujourd’hui 113 employés. Jim a été initié à l’assurance maritime en 2000, lorsqu’il a acquis Black Gavin Yacht Pool, société d’assurance maritime sise à Vancouver, en Colombie-Britannique. Avec Dan Kim, il a fondé Pacific Marine Underwriting ltée, société qui a poursuivi sa croissance nationale jusqu’au Québec.

Tout au long de sa carrière, Jim a fait figure de chef de file au sein des sociétés d’assurance tant locales que nationales. Jim s’emploie sans relâche auprès des œuvres de bienfaisance qu’il a choisies d’appuyer et il aime voyager avec Katie, son épouse.

Dana Al Nammari B.A.,  FPPA, directrice National-Souscription

Dana Al Nammari

Récemment nommée au poste de directrice National-Souscription auprès de notre société, Dana apporte à Pacific Marine Underwriting Managers ltée une vaste expertise en assurance maritime. Les efforts de Dana cibleront notre groupe national de souscripteurs ainsi que le développement de notre liaison commerciale avec nos assureurs.  

L’idée de se lancer dans une carrière en assurance lui a été inspirée par un ami de la famille qui était gestionnaire de risques auprès d’une société aérienne du Moyen-Orient. Dès la fin de ses études universitaires, Dana a entamé sa carrière dans le secteur de l’assurance avec des assureurs directs. Grâce à une expérience de vie et à des études poursuivies dans diverses parties du monde, Dana parle couramment le français, l’anglais et l’arabe. 

Elle a travaillé à titre de souscripteure dans le domaine des assurances pour dommages et risques commerciaux divers, en ce qui concerne le cargo maritime, les coques de navires (H&M), la protection et l’indemnité, la responsabilité en matière maritime, la réassurance dans l'industrie de l'énergie à terre et en mer (Tokio Marine HCC). Dana a suivi les cours du programme de PAA (Professionnel d’assurance agréé) et du  programme de Fellow, Professionnel d’assurance agréé. Elle travaillait préalablement chez Intact Assurance/AXA Assurance, département maritime, où elle était souscripteure principale en assurance maritime.

Dana participe à l’Institut d’assurance à titre de formatrice du programme PAA avancé et est membre du Comité national de l’enseignement de celui-ci, ainsi que du Canadian Board of Marine Underwriters. Dans ses moments de détente, Dana aime bien planifier de longues promenades à vélo et des excursions en kayak pour son époux et son fils, avec, au terme de l’aventure, la promesse de gâteries qu’elle confectionne elle-même. 

MaryKate Townsend, souscriptrice principale, CAAC, et directrice du bureau de l’Ontario

Beaucoup de gens l’appellent simplement « MK ». Elle n’a pas toujours fait partie des professionnels de l’assurance. MaryKate est diplômée du programme d’horticulture du Collège Ridgetown et a entrepris une carrière de paysagiste au sein de services de parcs et loisirs en été et, pendant la saison hivernale, elle conduisait une Zamboni. Quelques années plus tard et après avoir donné naissance à deux enfants, elle a amorcé un virage professionnel. Il y a maintenant dix ans, elle a, en effet, intégré le secteur de l’assurance à titre d’agente dans une société d’assurance mutuelle, avant de rejoindre la filière des courtiers. MaryKate a amorcé sa carrière auprès de l’équipe de Pacific Marine en janvier 2014.

Elle assume actuellement la présidence de la London Insurance Brokers Association (LIBA) et occupe le poste de présidente du comité de l’éducation au sein du conseil d’administration de cette association depuis maintenant trois ans.

MaryKate adore passer du temps avec sa famille et ses proches, jouer au golf et à la balle molle; elle s’adonne également au jardinage.

Rola Nasser, directrice des opérations et développement des affaires – Québec

Un emploi dans un bureau de courtage en assurance de son pays d’origine au Moyen-Orient a inspiré Rola à lancer sa carrière dans le domaine de l’assurance en 2009, à titre d’agente d’assurance. Elle a depuis obtenu de multiples permis en assurance de dommages, notamment en Ontario et dans les Maritimes (N.-B., N.-É., T.-N., Î.-P.-É.). Elle a participé à de nombreux séminaires sur les communications, les négociations et les présentations publiques. La recherche de nouveaux défis et d’occasions inédites a poussé Rola à se tourner vers le courtage en assurance en 2014, à obtenir son permis auprès de l’organisation Registered Insurance Brokers of Ontario et à collaborer avec de multiples assureurs en tant que courtière d’assurance. Après s’être rendu compte des besoins des courtiers et de la contribution de ceux-ci dans le secteur de l’assurance de dommages, Rola a ensuite décidé de poursuivre sa carrière au sein d’une société de gestion d’assurance. Elle a donc rejoint l’équipe de Pacific Marine Underwriting Managers ltée à titre de directrice, Opérations et Développement des affaires, pour le Québec.

Rola a réussi avec distinction son premier cours sur la gestion des risques et elle poursuit sa formation en vue d’obtenir une accréditation en Gestion du risque au Canada (CRM). Mère de deux garçons, Rola accorde la priorité à sa famille. Elle aime par-dessus tout profiter de bons moments, regarder des films et jouer à des jeux vidéo en compagnie de ses fils.

Nilanjana Mittra, CIP, Souscripteur Principal et Gestionnaire- Ouest canadien

Le cheminement professionnel de Nilanjana dans le domaine des assurances lui a été inspiré par son travail auprès de La Compagnie d’Inspection et d’Assurance Chaudière et Machinerie du Canada. Elle en a vite conclu qu’une carrière de souscriptrice en assurance pourrait être vraiment gratifiante et intéressante.Marine Underwriter Nilanjana Mittra

En 2007, alors qu’elle était à la recherche d’un emploi dans divers secteurs de l’assurance, elle s’est jointe à l’équipe de Pacific Marine à titre de souscriptrice en assurance maritime sur la côte Ouest. Elle a décroché son titre de Professionnelle d’assurance agréée en 2008. Devenue souscriptrice principale, Nilanjana a, au fil du temps, acquis une vaste expérience en matière de souscription et de relations avec les courtiers. Elle est présentement directrice du bureau de la côte Ouest.  

« L’aspect le plus satisfaisant de mon travail auprès d’un gestionnaire en assurances (MGA) est l’expérience unique qu’il m’offre de jouer à la fois le rôle de courtier et de souscripteur », dit Nilanjana. « Ce travail est très stimulant, car il me permet de bien comprendre les besoins du courtier et me permet de veiller à ce que la meilleure protection possible soit offerte à l’utilisateur final, à savoir l’assuré ».  

Nilanjana adore passer du temps avec sa famille et ses amis. Elle se fixe comme objectif de visiter un nouveau pays et de découvrir une nouvelle culture au moins à tous les deux ans.