Foire Aux Questions

Les réponses aux questions suivantes vous fournissent des renseignements d'ordre général. N'hésitez pas à communiquer avec nous en tout temps si vous avez besoin d'aide.

Q: Quel est mon code de courtier?
R: Votre code de courtier se retrouve sur votre relevé mensuel.

Q: Comment puis-je avoir accès à mes renouvellements?
R :Les renouvellements sont disponibles sur le portail des courtiers. À la page d'accueil, cliquez sur le bouton vert « Connexion au centre de polices/Express ». Puis, cliquez sur Mes polices.

Q: Comment renouveler une police Express?
R :Connectez-vous au portail « Centre de polices/Express », puis cliquez sur « PMU Express ». Cliquez sur « Historique de commandes ». Sélectionnez la police Express que vous désirez renouveler, puis suivez les instructions.

Q: Qu'est-ce qu'Express?
R :Express est le programme que nous avons conçu  pour la vente de polices d'assurance visant les bateaux de petite taille et d'une valeur de moins de 30 000 $ à partir d'une prime de 300 $ en plus des frais de 25 $. Les polices sont émises automatiquement puis vous sont envoyées une fois que le mode de paiement a été sélectionné et traité.  Pour obtenir de plus amples renseignements, cliquez sur « PMU Express » sur la page d'accueil. 

Q:Je ne trouve pas la police Express que je veux renouveler.
R :Si vous êtes incapable de retrouver une police Express, vous n'avez qu'à souscrire une nouvelle police au moyen d'Express. Veuillez toutefois à ce que la date de prise d'effet de la nouvelle police corresponde à la date d'expiration de l'ancienne pour éviter toute discontinuité de la garantie.

Q: La prime de ma police Express ne correspond pas à celle de la facture.
R: Dans ce cas, il est possible que vous ayez inclus les frais administratifs de 25 $ dans la case de la prime. N'HÉSITEZ PAS À COMMUNIQUER AVEC NOUS SI VOUS AVEZ BESOIN D'ASSISTANCE.

Q: Est-ce que Pacifique Marine assure les bateaux à jet ?
R : Oui, ces bateaux peuvent maintenant être souscrits avec Express.

Q: Pacifique Marine émet-elle des polices d'assurance en Responsabilité civile seulement?
R: Non, Pacifique Marine émet des polices avec  la protection en Responsabilité civile et Tous risques seulement.  Si votre client désire une couverture en Responsabilité civile seulement, nous vous recommandons de lui offrir notre programme Express avec la protection en Responsabilité civile de 2 millions et Tous risques pour son bateau à une prime très compétitive à une police en Responsabilité civile seulement sur le marché.

Q: Où puis-je trouver la liste de mes polices Express par date d'expiration?
R: La liste de vos polices Express par date d'expiration est chargée dans la section « Mes polices ».

Q: Quelle est la marche à suivre si j'ai oublié mon mot de passe?
R: Lorsque vous vous connectez au « Centre de polices/Express », cliquez sur le lien « Demander un nouveau mot de passe ». Le système vous enverra ensuite par courriel la marche à suivre pour obtenir un nouveau  mot de passe.

Q: Pourquoi une expertise maritime est-elle requise?
R: Une expertise maritime est un rapport d'inspection fait par un expert maritime qui est très importante  pour déterminer l'état et la valeur actuelle du bateau.  C'est aussi un gage de sécurité pour le client à la condition que les recommandations soient effectuées et également pour l'acheteur éventuel d'un bateau usagé.

Q : Quels sont les bateaux qui doivent faire l'objet d'une expertise?
R: Les bateaux de 15 ans et plus doivent faire l'objet d'une expertise tous les 5 ans. Les photos sont généralement acceptées pour les bateaux de petite taille (soit les runabouts et les bateaux de ski de 23 pieds et moins).  Pour obtenir la liste des experts approuvés par Pacifique Marine, consultez la section Ressources de la page d'accueil.

Q: Quelle est la marche à suivre pour déclarer un sinistre?
R: Pour déclarer un sinistre, vous pouvez nous faire parvenir le formulaire de déclaration de sinistre que vous utilisez à votre bureau ou encore nous envoyer un courriel ou une télécopie contenant les renseignements relatifs au sinistre. Ces renseignements incluent une brève description des dommages, le lieu et le moment du sinistre, l'emplacement actuel du bateau et les coordonnées de l'assuré.

Consultez la section « Déclarer un sinistre », qui figure sous la section « Produits maritimes »  pour obtenir les numéros de téléphone à composer en dehors de nos heures d'ouverture.

Q: Que signifie le remboursement des dépenses d'urgence?

A: Aussi nommé "remorquage d'urgence";  si l'assuré est à court de carburant ou a une panne mécanique qui n'est pas liée à un sinistre couvert, il sera remboursé pour les frais raisonnables associés au  remorquage du bateau à bon  port.

Consultez la section « Déclarer un sinistre », qui figure sous la section « Produits maritimes », pour obtenir les numéros de téléphone à utiliser à l'extérieur de nos heures d'ouverture.