L’équipe de direction de Pacific Marine Underwriting Managers ltée

Jim Ball, président

Jim_BallJim a commencé sa carrière à titre d’expert en sinistres avant d’exercer diverses fonctions chez des assureurs au Canada et aux États-Unis. Au cours des quelque 30 dernières années, sa vie professionnelle a été vouée au groupe Reliance Insurance, dont il alimente la croissance et la prospérité depuis qu’il a acheté une petite agence de courtage en 1985.

Aujourd’hui, le groupe Reliance englobe sept assureurs et entreprises connexes dans les secteurs de détail et en gros; il a grandi et compte aujourd’hui 113 employés. Jim a été initié à l’assurance maritime en 2000, lorsqu’il a acquis Black Gavin Yacht Pool, société d’assurance maritime sise à Vancouver, en Colombie-Britannique. Avec Dan Kim, il a fondé Pacific Marine Underwriting ltée, société qui a poursuivi sa croissance nationale jusqu’au Québec.

Tout au long de sa carrière, Jim a fait figure de chef de file au sein des sociétés d’assurance tant locales que nationales. Jim s’emploie sans relâche auprès des œuvres de bienfaisance qu’il a choisies d’appuyer et il aime voyager avec Katie, son épouse.

Dan Kim, vice-président principal

Dan_KimDan Kim est vice-président principal de Pacific Marine Underwriting Managers ltée. Il a amorcé sa carrière dans le secteur de l’assurance en janvier 1999 et auprès de Reliance Insurance Agency Ltd au sein de l’équipe Ventes et services commerciaux. En 2000, Reliance Insurance a acquis Black Gavin & Co Ltd. Dan a été promu à la direction du programme d’assurance pour les embarcations de plaisance, qui relevait auparavant de Black Gavin. À l’heure actuelle, Dan chapeaute les activités de souscription, d’administration et de marketing portant sur les embarcations de plaisance à l’échelle du Canada.

Dan est réputé pour ses talents culinaires. Chaque mois, il contribue activement à nourrir jusqu’à 100 personnes au bureau lorsque la société célèbre l’anniversaire des employés. Tout le monde adore les mets concoctés par Dan, qui a même réussi à préparer un splendide repas de dinde traditionnel. Dan aime passer du temps avec son épouse, sa fille, ainsi que ses deux chiens adorables, Kibbles et Bingo. Il jure que ses enfants ont baptisé les chiens, mais nous soupçonnons Dan d’avoir inspiré ces noms!

MaryKate Townsend, souscriptrice principale, CAAC, et directrice du bureau de l’Ontario

MaryKate_KayneBeaucoup de gens l’appellent simplement « MK ». Elle n’a pas toujours fait partie des professionnels de l’assurance. MaryKate est diplômée du programme d’horticulture du Collège Ridgetown et a entrepris une carrière de paysagiste au sein de services de parcs et loisirs en été et, pendant la saison hivernale, elle conduisait une Zamboni. Quelques années plus tard et après avoir donné naissance à deux enfants, elle a amorcé un virage professionnel. Il y a maintenant dix ans, elle a, en effet, intégré le secteur de l’assurance à titre d’agente dans une société d’assurance mutuelle, avant de rejoindre la filière des courtiers. MaryKate a amorcé sa carrière auprès de l’équipe de Pacific Marine en janvier 2014.

Elle assume actuellement la présidence de la London Insurance Brokers Association (LIBA) et occupe le poste de présidente du comité de l’éducation au sein du conseil d’administration de cette association depuis maintenant trois ans.

MaryKate adore passer du temps avec sa famille et ses proches, jouer au golf et à la balle molle; elle s’adonne également au jardinage.

Rola Nasser, directrice des opérations et développement des affaires – Québec

Nasser_RolaUn emploi dans un bureau de courtage en assurance de son pays d’origine au Moyen-Orient a inspiré Rola à lancer sa carrière dans le domaine de l’assurance en 2009, à titre d’agente d’assurance. Elle a depuis obtenu de multiples permis en assurance de dommages, notamment en Ontario et dans les Maritimes (N.-B., N.-É., T.-N., Î.-P.-É.). Elle a participé à de nombreux séminaires sur les communications, les négociations et les présentations publiques. La recherche de nouveaux défis et d’occasions inédites a poussé Rola à se tourner vers le courtage en assurance en 2014, à obtenir son permis auprès de l’organisation Registered Insurance Brokers of Ontario et à collaborer avec de multiples assureurs en tant que courtière d’assurance. Après s’être rendu compte des besoins des courtiers et de la contribution de ceux-ci dans le secteur de l’assurance de dommages, Rola a ensuite décidé de poursuivre sa carrière au sein d’une société de gestion d’assurance. Elle a donc rejoint l’équipe de Pacific Marine Underwriting Managers ltée à titre de directrice, Opérations et Développement des affaires, pour le Québec.

Rola a réussi avec distinction son premier cours sur la gestion des risques et elle poursuit sa formation en vue d’obtenir une accréditation en Gestion du risque au Canada (CRM). Mère de deux garçons, Rola accorde la priorité à sa famille. Elle aime par-dessus tout profiter de bons moments, regarder des films et jouer à des jeux vidéo en compagnie de ses fils.